mariage seychelles, voyages sur mesure, voyage de noces, séjour Seychelles, Oman, océan Indien, émirats, voyages de rêve

mariage seychelles Tentations Australes voyages sur mesure
< RETOUR

Circuit Sud Madagascar
> Circuit Océan Indien > Madagascar

Description          



Durée : 15 jours / 14 nuits

Jour 1 : Paris / Antananarivo

Départ et envol à destination d’Antananarivo.
A l’arrivée, accueil par notre correspondant et transfert à l’hôtel La Varangue.

Jour 2 : Antananarivo / Antsirabe
Petit-déjeuner puis départ pour Antsirabe par la RN7 offrant des paysages typiques des hauts plateaux. Collines, villages aux murs de latérite coiffés de chaume, vallées étroites et pentes escarpées aménagées en terrasse pour la culture du riz.
En route, arrêt à Ambatolampy avec visite du musée d’entomologie « La Cigale et la Mygale ». Située à 1 500 mètres d’altitude et entourée de montagnes qui culminent à 2 300 mètres, Antsirabe est une ville paisible et agréable. A l’époque coloniale, elle passait, grâce à ses sources thermales, pour le « Vichy de Madagascar ». Mais c’est aussi la capitale des pousse-pousse et des tailleries de pierres semi-précieuses.
L’après-midi, visite des lacs de cratère Andraikiba et Tritriva et du village de Betafo.
Dîner et nuit à l’Arotel.

Jour 3 : Antsirabe / Ambositra / Ranamafana

Petit déjeuner puis départ pour Ranamafana via Ambositra. Les 90 kilomètres qui séparent Antsirabe d’Ambositra offrent des paysages de rizières en terrasses et de nombreuses forêts d’eucalyptus. Ambositra, est réputée pour son artisanat et plus particulièrement pour les objets de bois travaillé et sculpté par les Zafimaniry, tribu au légendaire savoir faire qui vit dans les forêts de l’est. Visite du centre artisanal.
En approchant de Ranomafana, la végétation se fait de plus en plus dense, de plus en plus riche. Ranamafana est réputé pour deux sites différents et complémentaires ; ses installations thermales et sa forêt primaire.
Dîner et nuit au Setam Lodge.

Jour 4 :
Ranamafana
Journée entière consacrée à la découverte du Parc National de Ranamafana, forêt tropicale humide et dense. Le parc rassemble une grande diversité d’espèces animales et végétales qui ont, depuis quelques années, attiré l’attention des scientifiques du monde entier. On dénombre 12 espèces de lémuriens sur la trentaine que compte Madagascar, dont le très rare hapalémur doré découvert en 1986, 118 espèces d’oiseaux, certaines endémiques au parc.
Petit déjeuner, dîner et nuit au Setam Lodge.

Jour 5 :
Ranomafana / Fianarantsoa
Petit déjeuner puis départ pour Fianarantsoa, capitale du pays Betsileo et véritable potager de Madagascar. C’est en effet au cœur d’un terroir très productif que se trouve cette ville-carrefour entre le nord et le sud. C’est aussi un foyer chrétien de longue date, riche de nombreux édifices et établissements religieux. Après-midi consacrée à la visite de la ville haute et de la ville basse.
Dîner et nuit au Tsara Guesthouse.
  
Jour 6 : Fianarantsoa / Ranohira
  

Après le petit déjeuner départ pour Ambalavao, foyer de la culture malgache puisque la montagne d’Ambondrombe, à 50 kilomètres de la ville, passe pour la résidence des ancêtres royaux. Ambalavao est une charmante ville, au fond d’un cirque montagneux, réputée pour son marché aux zébus, ses vignobles et ses fabriques de papier antemoro. Visite d’une fabrique de papier.
En quittant Ambalavao on quitte également les hautes terres pour entrer dans le grand sud comme on entre dans un nouveau pays tant les paysages changent. Les rizières se font de plus en plus rares et laissent place à d’énormes blocs de pierres. L’immensité à son paroxysme, un sentiment de liberté inouï jusqu’à Ranohira et le massif de l’Isalo surnommé «le Colorado malgache».
Dîner et nuit au Relais de la Reine.

Jour 7
: Ranohira
Journée entière consacrée à la découverte du Parc National de l’Isalo. C’est un massif de grès très érodé aux couleurs changeantes marqué par de nombreux et profonds canyons où coulent souvent des rivières créant des plages de verdure et des piscines naturelles au milieu d’un paysage sec. C’est également un site archéologique avec des cavernes abritant des tombeaux Bara, ou des grottes qui ont servi de refuge aux portugais et aux arabes. Mais le parc n’en est pas moins un témoin vivant de l’Histoire du Monde avec la plaque continentale montrant le rattachement de Madagascar à l’Afrique il y a 200 millions d’années.
Petit déjeuner, dîner et nuit au Relais de la Reine.

Jour 8 : Ranohira / Tulear / Ifaty / Antananarivo / Nosy Be

Petit déjeuner puis départ pour Tulear et le sud désertique. Sur cette route nationale, la plus longue du pays, on ne croise guère que quelques troupeaux de zébus, les premiers baobabs et ça et là quelques tombeaux des ancêtres. Les rizières et les forêts denses et humides semblent bien loin, comme faisant partie d’un autre voyage. A Tulear, capitale du sud ouest, ville de chaleur (il n’y a que seize heures de pluie par an !) où le temps semble s’être arrêté.
Transfert à l’aéroport de Tulear pour votre vore à destination de Nosy Be via Antananarivo.
A l’arrivée, accueil et transfert à l’Amarina. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Nosy Be

Journée libre. Dîner et nuit à l’Amarina
 
Jour 10 : Nosy Be / Nosy Komba
 

Transfert en bateau à Nosy Komba.
Dîner et nuit au Tsara Komba Lodge

Jour 11 à 13 : Nosy Komba
Séjour libre. Hébergement au Tsara Komba Lodge
 
 
Jour 14 : Nosy Komba / Nosy Be / Antananarivo 
 Transfert à l’aéroport de Nosy Be pour votre vol à destination d’Antananarivo.
  
Jour 15 :
Antananarivo / Paris CDG
  Continuation sur Paris.

blog tentations australes


Voyage Caraïbes
Voyage Anguilla
Mariage aux Seychelles
Voyage Îles Vierges
Voyage Océan Indien


Voyage Seychelles
Voyage île Maurice
Voyage La Réunion
Voyage Madagascar
Voyage Maldives


Voyager aux Seychelles
Voyage Oman
Mariage Seychelles
Voyage Emirats et Oman
Voyage Emirats
facebook tentations australes seychelles